Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Simulé

.:simulate hockey association ligue :.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
dg atlan
Invité




histoire Empty
MessageSujet: histoire   histoire Icon_minitimeDim Déc 02, 2007 11:16 pm

tout le monde le connaît, il fait la pluie et le beau temps à Atlanta, je vais parler d’Ilya Kovalchuk .


Ilya est née en Russie, dans la ville de Tver en 1983. Au début de sa vie, son papa Valeri, (ex joueur d’hockey de la ligue national sovétique) et sa mère Luba (dentiste), une famille aisée financièrement, voulurent le bien de leur fils Ilya. Ils décidèrent d’inscrirent le petit Ilya au baseball, au basketball et même au soccer. Cependant, le petit Ilya n’aimait ces sports. Il préfèrait jouer au hockey dans la rue avec ses amis. Son père s’apperçut très vite que son fils dominaient totalement ses amis. Dès 1994 (il avait 11 ans) , il rêvait délà à la LNH en voyant son idole faire les séries éliminatoires; Pavel Bure. Même si les Canucks ont perdus contre New-York, Ilya voulait prendre sa revanche et montrer de quelle bois se chauffe les Russe à expliquer son père.
À 12 ans, à sa première saison au hockey professionnelle, il dommine déjà les ligues en Russie, étonnant ? À 15 ans, il visite la première fois l’Amérique, dans un tournoi en Ontario entre les meilleurs espoirs russes et les meilleurs espoirs canadiens. On a déjà remarquer une très grande force d’accélération et de contrôle.
Dans le programme des jeunes de moins de 17 ans, Ilya se fait remarqué sérieusement avec une récolte de 10 buts, 14 passes, 24 points en 6 parties. En plus, il à été nommé le joueur par excellence du tournoi contre le Canada.
En 2001, juste avant le repêchage, Ilya est courtisé par les Trashers, qui détienne le premier choix de repêchage. Atlanta regarde Kovalchuk et Spezza sur la glace, car Kovalchuk est le meilleur compteur, mais il est considéré comme une joueur qui peux changer d’un année à l’autre, un risque dans le fond. Spezza qui est plus complet. Comme vous le savez tous, Kovalchuk est repêcher premier par Atlanta, une grande surprise des amateurs, tous le monde s’attendait à Spezza.
Lorsqu’il a 18 ans, Atlanta font jouer dès la première saison Kovalchuk dans la LNH. Surprise, il tient tête à Dany Heatley en restant à moins de 2 points au classement de l’équipe pour les points après chaques rencontres juste avant la blessure de Kovalchuk. Il y aura une compétition entre les deux recrues, Heatley gagnera la guerre, mais Kovalchuk sera le meilleur compteur, avec 2 buts de plus avec 17 matchs de moins de jouer pour un total de 28 buts.
En 2003-2004, Ilya à démontrer qu’il était un compteur régulier en partagant le trophée Maurice Richard remit au meilleur buteur avec Rick Nash, Jarome Iginla avec une récole de 41 buts chaques !


Dernière édition par le Dim Déc 02, 2007 11:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dg atlan
Invité




histoire Empty
MessageSujet: Re: histoire   histoire Icon_minitimeDim Déc 02, 2007 11:22 pm

Marián Hossa (né le 12 janvier1979 à Stará Ľubovňa en Tchécoslovaquie aujourd'hui ville de Slovaquie) est un joueur professionnel de hockey sur glace évoluant avec les Thrashers d'Atlanta de la Ligue nationale de hockey. Son plus jeune frère, Marcel Hossa, est membre des Rangers de New York.

Marián Hossa a commencé sa carrière dans le club du HC Dukla Trenčín. Dès la saison 1996-1997, il joue dans l'équipe professionnelle en Extraliga, avec qui il remporte le titre de champion de Slovaquie. Il est alors repêché par les Sénateurs d'Ottawa lors du repêchage d'entrée dans la LNH 1997, à la 12e position. Il joue ensuite une saison en Western Hockey League, remportant la Coupe Memorial avec les Winter Hawks de Portland, avant de débuter en Ligue nationale de hockey en 1998.
Hossa est l'un des attaquants les plus puissants de la LNH et a atteint plusieurs fois le plateau des 30 buts au cours de sa carrière. Ainsi, en 2004, il termine au cinquième rang des compteurs de la LNH avec 82 points. Lors de la saison 2004-2005, en raison du lock-out de la LNH, il revient à Trenčín, puis, en septembre 2005, il est transféré d'Ottawa aux Thrashers d'Atlanta. Durant la saison 2006-2007, il accumule 100 points, un sommet personnel pour cet ailier droit.
Avec l'équipe nationale de Slovaquie, Hossa a participé sept fois au championnat du monde. ainsi qu'à la Coupe du monde de 2004 et aux jeux Olympiques d'hiver de 2002 et 2006.
En 2006 et 2007, il a remporté le Palet d'or, remis au meilleur joueur slovaque

histoire Hossa_gerber_2711_first

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Simulé :: Atlanta Thrashers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser